Créer un site internet

62137249 2495634500468415 2586517674603315200 n

Jeux Nationaux des Dialysés et Greffés

Par | Le 06/06/2019 | Commentaires (0)

Notre porte drapeau de la Team Couleurs Savoie et témoin pour la promotion et l'information sur le don d'organes, la vie aprés la transplantation revient sur ces Jeux Nationaux des Dialysés et Greffés.

"Quoi de mieux qu'un CLM pour repérer le parcours du lendemain.

Je participais aux Jeux Nationaux des Dialysés et Greffés à Dole (Jura) à la fin du mois de mai. Ces Jeux ont pour but de sensibiliser aux dons d'organes mais aussi aux bienfaits du sport.

La première épreuve cycliste est un contre la montre de 12 kms sur un terrain vallonné ,tout en relance. Exercice où les jambes répondent bien mais ce ne sera que la seconde place au terme de ce CLM. 

La seconde épreuve est une course en peloton de 3 tours sur le même tracé que le CLM. Un premier tour de "chauffe" puis les hostilités commencent ... 2 attaques contrées, la 3ième sera la bonne ! D'abord à 2 puis rejoint, nous voici 4 en échappée. Je roule devant sans être relayé jusqu'à la dernière bosse du 3ième tour. Je décide donc d'attaquer avant le sommet de la bosse. Personne ne suit ... me voici parti pour 5 kms en solo à bloc.

La ligne d'arrivée en vue ... pleins de choses me viennent à l'esprit ... La réussite de la greffe, les difficultés, le fruit de l'entraînement ... 

Ces Jeux Nationaux sont pour moi un remerciement à la vie, de pouvoir accomplir tant de choses, de servir de "tremplin" pour valoriser le don et donner envie d'aller plus loin ... "

Maxime -Jeux Nationaux des Dialysés et Greffés Chrono Jeux nationaux des dialyses et greffes maxime fin des Jeux Nationaux des Dialysés et Greffés

 

team couleurs savoie la team couleurs savoie tcs maxime girardot

Ajouter un commentaire